Un pélerinage en quelque sorte pour un groupe de pélerins partis d'abord en 4X4 de Tamanrasset lieu où vécut naguère de Foucauld, puis à pied vers l'Assekrem à 2700 m d'altitude où le frère de Foucauld voulait être plus près de Dieu et rencontrer les Touaregs.
Six jours hors du temps contés par une participante, pendant lesquels le groupe s'est déplacé dans des décors grandioses au milieu de la beauté majestueuse du désert. Marches silencieuses entrecoupées de prières où chacun a appris, un peu la vie du désert et découvert les hommes qui leur servaient de guides avec leurs dromadaires,et admiré les couchers du soleil et la nuit venue les myriades d'étoiles dans le ciel.
De belles prises de vues sur fonds musicaux locaux donnèrent une plus belle impression de ce pélerinage qu'on ne peut le dire et l'imaginer.
Un beau reportage plein de mysticisme en quelque sorte, mais peu de commentaires toutefois au cours de la projection du DVD sur Charles de FOUCAULD, l'homme, sa jeunesse, sa vie, le pourquoi de cette conversion et l'attrait vers ces grandes étendues de solitude dans le Maghreb jusqu'à son assassinat en 1916 dans son bordj à Tamanraset
L'Administrateur du site.